Expert d’assuré
Le mission de l’expert d’assuré est d’aider la personne victime d’un sinistre à gérer son dossier d’assurance, à évaluer au mieux ses dommages, et à faciliter la gestion du sinistre par l’assurance et son expert.
Le montant de mes honoraires est exprimé en pourcentage des dommages qui vous seront indemnisés, et ne sont pas déduits de votre indemnité.
Pour les particuliers
Expertise et estimation d’objets d’art et de bijoux :
Sur devis, à la vacation horaire de 120 € TTC
L’expertise se passe chez vous, avec les objets que vous avez choisis. Les objets sont manipulés, mesurés et analysés sur place. Le chiffrage et le rapport se font en cabinet. Chaque objet est identifié par un descriptif précis, et est estimé selon sa valeur en boutique et sa valeur sur le marché de l’occasion (ventes aux enchères).
Le montant ne peut être établi que sur devis en fonction du nombre d’objets et de leur type. Comptez par exemple 2 heures pour une dizaine de bijoux en or sans pierres.
Lorsque le chiffrage est réalisé, vous recevez un rapport d’expertise original sur papier, ainsi qu’un duplicata électronique.
Pour plus de détails sur les expertises, c’est par ici :
Conseil en assurance et gestion de patrimoine mobilier :
Sur devis, à la vacation horaire de 120 € TTC
L’intervention comprend une visite détaillée de votre habitation, avec mesure de la surface des pièces, et analyse de tous les points d’accès (portes, fenêtres, …).
Ensuite une analyse de votre contrat d’assurances est effectuée. Le but est de vérifier que vous êtes assuré conformément à ce que vous avez. Une erreur de déclaration du nombre de pièces par exemple peut entraîner des conséquences pécuniaires en cas de sinistre.
Enfin, nous analysons ensemble l’ensemble de votre patrimoine mobilier pour le valoriser, le protéger et l’assurer convenablement.
Le montant ne peut être établi que sur devis en fonction de vos besoins, de votre habitation et de votre patrimoine. Un minimum de 4h de travail est à compter pour une analyse exhaustive.
Vous recevez ensuite un rapport par courrier électronique, récapitulant l’ensemble des points de l’intervention.