J’ai un objectif clair, mettre de la simplicité et de la bienveillance dans le monde de l’expertise, que ce soit en conseil, en expertise avant sinistre, et en accompagnement après sinistre. Mon travail repose sur trois grands piliers, l’humain, la proximité et l’écoresponsabilité :
Ma priorité, ce qui m’anime et qui me définit. Le rapport humain est pour moi au centre d’une société de services. C’est pourquoi je tiens avant tout à m’adapter à vous, à vos besoins et à vos attentes. Conscient du traumatisme que peut être un cambriolage, je suis à votre écoute avec empathie, et peut vous donner des conseils personnalisés dans la gestion de votre sinistre.
-
La disponibilité – la proximité
L’humain va pour moi avec la proximité. J’ai choisi de travailler seul, sans secrétariat, pour pouvoir être en direct avec vous. Un seul numéro de téléphone, une seule adresse mail, et c’est moi qui vous réponds directement. Je suis ainsi votre interlocuteur unique du début à la fin de chaque dossier, et même après en cas de question ou de besoin ultérieur. Le fait d’être seul me permet aussi d’être plus rapide et plus efficace, je maîtrise ma charge de travail et m’engage à rendre mes conclusions dans les 5 jours ouvrés suivant chaque visite d’expertise.
A mon sens il n’est plus possible aujourd’hui de laisser de côté la problématique environnementale et de ne pas envisager ses actions du quotidien dans une démarche propre et écoresponsable. C’est pourquoi je m’astreins à des principes immuables dans ma société. Ainsi, tous mes déplacements dans Nantes et l’agglomération nantaise se font en vélo électrique ou en transports en commun. Pour les déplacements plus lointains en Loire-Atlantique ou les départements voisins, j’utilise un véhicule au GPL, et me déplace dans la France entière en utilisant le réseau ferroviaire. De plus, je travaille dans la mesure du possible sans papier. Tous les contacts écrits, les rapports et les factures se font par courrier électronique. Seules les expertises de bijoux et objets d’art pour les particuliers font l’objet d’une remise d’un document original en papier.